Publié le Dimanche 16 Juillet 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Grâce-Hollogne: une vieille dame entre la vie et la mort après avoir reçu des coups

Romain Cammereri

Une dame âgée de 79 ans est actuellement entre la vie et la mort, à la clinique Saint-Joseph à Liège. Transportée durant la nuit de samedi à dimanche, la vieille dame aurait reçu des coups de la part de son propre fils qui a lui-même prévenu les secours… en disant que sa mère était en train de faire une intoxication médicamenteuse.

Ce dimanche, dans les environs de 2 heures du matin, Roger (54 ans), qui vit avec sa mère Nicole à Grâce-Hollogne, a fait appel aux secours en disant que sa mère était en train de faire une intoxication médicamenteuse et qu’elle était inconsciente.

La dame, née en 1938, a rapidement été transportée vers la clinique Saint-Joseph (CHC) à Liège et les médecins ont rapidement constaté que la septuagénaire portait des marques de coups, notamment au visage.

Un peu plus tard, un médecin légiste confirmait ces constatations : la dame a en effet reçu plusieurs coups au niveau du visage et portait des traces de défense au niveau des bras. Actuellement, elle se trouve dans un état critique. Et les médecins ne semblent pas optimistes…

Une équipe de police de la zone Grâce-Hollogne/Awans s’est donc rendue au domicile de Nicole et Roger. Ce dernier ne s’y trouvait plus, mais les policiers sont tout de même parvenus à mettre la main dessus. À 8 heures ce dimanche, ils procédaient à son interpellation.

Selon une toute première audition, Roger aurait indiqué aux policiers qu’il avait en effet donné « deux-trois gifles » à sa mère… « pour la réveiller ».

Il devait être auditionné ce dimanche plus longuement, dans le courant de la journée.

A priori, Roger n’est pas connu de la justice. Mais il y aurait déjà eu une scène de coups entre lui et sa mère il y a une quinzaine de jours.

Faites de lameuse.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent